Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

Au nom des générations futures, un scoop de communication ! Une "team créative" jeunesse !

Quelle idée !?

montage stef 3 psd.jpg
 
Je vous annonce une grande première d'idée même si je n'ai pas eu encore de réponse de faisabilité et de légalité de commission de propagande électorale, car en effet cette démarche est originale, hors normes et doit "renouer" avec une certaine histoire de l'affiche politique dessinée.
 
Voilà ce qui m'empêcha de dormir l'autre nuit...taquinée par les muses et aussi sous l'impulsion d'un échange amical avec Gilles Luneau, journaliste à Global Magazine, venu participer aux Rencontres du Livre et du Citoyen de St Georges de Didonne, "Viv(r)e la démocratie ! .
 
Je ne souhaite pas une photographie de ma goule en gros plan sur mes affiches de candidate aux législatives, comme tout le monde et tout le temps mais un droit à la parole des plus jeunes. Bien sûr , j'ai reçu les consignes et le cahier des charges provisoires pour la communication, les photos faites à Niort. ça ne m'emballe pas...
 
Ou alors, si une photo est obligatoire il faudra qu'elle soit originale, ait du sens, soit liée à notre territoire et je demanderai là aussi à un talent de jeunesse d'y contribuer
 
C'est une évidence.
 
Cette affiche n'est pas l'affiche d'un visage au service d'un visage, d'un appareil...
Cette affiche est la communication d'un idéal, de convictions, de transmission, de complicité, de travail commun au service de l'intérêt commun.
Cette affiche doit représenter mes convictions, nos luttes pour le bien commun et l'intérêt supérieur, accompagnés par d'autres personnes qui en partagent les valeurs humanistes, d'espérance et d'avenir.
 
 
DONC :
 
 

Au nom des générations futures...

• De la création et de la liberté d'expression,
• De l'Humain et de la Culture,
• Du bien commun, du partage,
• des droits de la femme, de l'enfant,
• des humains et des animaux,
• des Citoyens,
• de la démocratie,
• de la Vie et du VIVANT,
• de l'Art, du vivre ensemble,
• de TOUS les talents,
• de la jeunesse,
• de mon territoire,
• de l'imagination et de l’entreprenariat au pouvoir,
• de la représentativité qu'est censé incarner un candidat à l'élection,
• du courage politique et de l'audace,
• de la sémantique, et du bon sens,
• de la Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité...
• du symbole de Charlie Hebdo
 
et donc de la République Française…
 
J'ai demandé à mon fils, 10 ans, de réaliser mon portrait pour le visuel de mon affiche électorale.
Il est en pleine réalisation et il est consciencieux... il prend cette mission très au sérieux et à cœur.
(J'aurais pu organiser un concours mais c'est complexe et il faut border juridiquement.)
 
 DSCN2610.jpg-web.jpg
 
Oui, c'est bien mon assistant et c'est mon fils, mais je rassure tout le monde, ce n'est pas un emploi fictif et il n'est pas rémunéré ni torturé pour le faire.
C'est sa contribution au débat alors que son avenir et celui de milliers d'enfants est entre les mains d'adultes plus ou moins conscients des enjeux actuels en local comme en global.
 
Je ne sais pas si ce sera autorisé.
Je ne sais pas ce que ça va donner.
Ce sera un travail collaboratif graphique.
Je contribuerai à la mise en couleur sous forme PAO. 
 
D'après mes recherches, le seul à avoir fait une démarche similaire était le Général De Gaulle (voir archive trouvée) et un élu écologiste belge.
 
 1965-de-gaulle2.jpg
 1965... affiche pour De Gaulle avec dessin d'enfant
 
De toutes les façons, ça participe aussi à l'éducation civique...
 
Si l'illustration est admise en lieu et place de la photographie, cela peut aussi être un autoportrait mais cela n'a pas le même sens...
 
Donc suspens ! 
 
D'autre part, j'ai été contactée par une jeune oléronaise trentenaire qui veut se joindre à moi pour militer à nos côtés : Vanessa, expérimentée car ayant eu un travail d'assistante parlementaire pour deux eurodéputés belges...et chargée de mission sur la gestion des déchets. Je m'en réjouis !
 
N'oubliez donc pas :
 
P1060367.jpg
 
 
 
A bientôt ! 
 
votez-moi-je-suis-petit.jpg


16/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres