Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

Chanson et pétition pour garder ma ligne.

J'ENTENDS SIFFLER CES TRAINS

Hier soir, j'ai réalisé 3 heures de captures d'images à la réunion des Etats Généraux du rail à Capdenac.(12). Je vais préparer un film pour informer et transmettre aux citoyens lotois, mais aussi à tous les Français sur ce qui se passe actuellement avec le démantèlement des lignes de chemin de fer, service public français.

L'origine de mon engagement est la sauvegarde ET la remise en circulation de la superbe ligne de chemin de fer Capdenac Cahors en lieu et place de l'idée saugrenue de la "coulée verte" et de la destruction irréversible des rails en place.
Pour savoir ce que j'en pense, sans langue de bois, se rendre aux articles suivants :
La coulée verte, des rails! la gastroentérite d'une politique énergétique malade!
on déraille : tous au débat public sur le service ferroviaire
contre la coulée verte Capdenac Cahors. Vive les gares !

A cette occasion, les muses m'ont inspiré une parodie ... que je viens d'enregistrée et qui sera utilisée dans le prochain film en cours...comme générique et certainement comme hymne, quand nous serons tous obligés de nous coucher sur les voies pour empêcher le massacre.

Alors, commencez à l'apprendre ! Parce qu'on ne laissera pas faire n'importe quoi avec notre argent public en pleine période de crise et de restriction budgétaire, en plein combat sur l'énergie et les ressources pétrolières.

J'espère un jour, quand le pétrole sera encore plus cher, qu'on sera encore plus pollués, quand on nous imposera très prochainement les derricks des gaz de schiste avec une eau, un sous sol et un air hyper toxiques et impossible à dépolluer, qu'il y aura des navettes régulières entre Figeac, Cajarc, et Cahors, et encore mieux Rocamadour, en petit train voyageurs et que nos enfants auront des trajets sécurisants et quasi touristiques pour aller faire leurs études afin de rejoindre les autres villes de Midi-Pyrénées. Il est très difficile de circuler au sein de notre territoire. 

Je dois me rendre prochainement à St Etienne, ou encore à Clamecy dans la Nièvre, je veux y aller en train pour éviter les autoroutes, accidents, fatigue, radars, et d'achever mon auto de dernière main d'occasion. Je veux utiliser un transport collectif écologique : galère. La carte ferroviaire de ce territoire est en train de se réduire comme peau de chagrin, tout ce que nos ancêtres ont su construire avec bon sens est en train d'être mité, voire dynamité et certainement pas pour l'intérêt de nous tous...

TGV Paris Toulouse : 3 heures.
Cahors Figeac, 2 heures seul en voiture sur des routes sinueuses...ou 3 voyageurs dans un gros car qui a remplacé le train,  cherchez l'erreur !
 
Moins de service public, tue la République.

Alors chantez avec moi en attendant le prochain film et signez la pétition ici :

Pétition sauvegarde et restauration de la ligne ferroviaire Cahors Capdenac



J'ENTENDS SIFFLER CES TRAINS

 

A ma ligne Capdenac Cahors. D'après Richard Anthony.

Parodie Stéphanie Muzard Le Moing.

Le 10 Février 2012

Ils pensaient qu'il valait mieux
Nous quitter sans un adieu,
Ils n'ont pas cru au cœur de notre terroir.
Mais j'entends siffler tes trains,
Mais j'entends les citoyens :
 « Que c'est triste une coulée verte, un vrai mouroir. »

On n' pouvait t'imaginer
Toute seule, abandonnée,
Sans tes voies, démontées, plu' du tout d' gares.
Et j'entends siffler tes trains,
Et j'entends les citoyens :
 « Que c'est triste un train qui n'siffl' plus dan' l'terroir. »

J'ai failli rouler sur toi,
En vélo, pauvre de moi,
C'est à peine s'ils ont cru me reverdir.
Que c'est con si tu t'en vas,
Comme des cons, on pédalera
Autour des derricks de gaz comme avenir…

Je pensais qu'il valait mieux
Te sauver, pour m'trimbaler
Qu'une auto à deux euros le plein demain.
Et je veux siffler dans l'air,
Les élus, les actionnaires,
Pour ma ligne de ch'min d'fer, qu'ils veul' défaire.

J'entendrai siffler ces trains,

J'entendrai siffler ces trains,

J'entendrai siffler ces trains c'est pour ma vie.

J'entendrai siffler ces trains c'est pour demain.









sinon, on peut toujours se marrer...



10/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres