Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

communiqué du collectif Figeac contre gaz de schiste

Collectif Cajarc, solidaire.

---------------

Collectif Contre les gaz de Schiste de Figeac

Communiqué.

Le collectif contre les gaz de schiste de Figeac a profité de l'inauguration de la foire-exposition de Figeac pour rappeler à nos élus que " les gaz de schiste ce n'est pas fini ". En effet, la loi qui a été votée ne nous protège pas : la seule technique connue d'extraction est la fracturation hydraulique.

Lors de son entrée sur la foire, nous avons interpellé Sylvia Pinel, ministre du tourisme, du commerce et de l'artisanat. La ministre a refusé d'engager le dialogue en soulignant qu'elle n'était pas en charge de ce dossier. Elle s'est contentée de " nous rassurer " en rappelant la loi sur l'interdiction de la fracturation hydraulique.

Cette réponse ne nous satisfait pas, des déclarations récentes de plusieurs membres du gouvernement nous laissent penser qu'en cette période de crise économique, la dictature de l'économie va prendre le dessus et conduise à des décisions qui vont s'avérer dangereuses et irréversibles. On va simplement remplacer le terme fracturation hydraulique par un autre plus acceptable.

Nous appelons donc à la plus grande vigilance et à rester mobilisés, à participer à la journée mondiale contre la fracturation hydraulique à Beaumont de Lomagne le 22 septembre.

Pour le collectif, Jean Luc Morestin.

nongazdeschistefigeac@gmail.com

A noter le 4 octobre, le Ministre Arnaud Montebourg serait présent et de passage à Figeac à l'espace François Mittérrand...

voir compte-rendu ici : http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-9519677-manif_figeac_a_france_3__8_septembre_2012__avec_la.html

12/09/2012