Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

Communiqué dynamique: Royan Estuaire Seudre Oléron doit se réveiller ! Ohé le RESO !

pour-un-groupe-local-vivant.jpg
 
Chers tous et toutes, Âmi-e-s à la fibre écologiste, humaniste et résistante ! 
 
Je rentre de Niort d'une réunion politique EELV Poitou-Charentes, législatives/présidentielles.
Très bonne journée de travail et d'apprentissage dans une bonne ambiance, malgré les défis immenses qui s'annoncent.
 
Cependant, j'ai quand même un souci majeur et unique dans ma 5ème circonscription, que je suis la seule à rencontrer de tout Poitou-Charentes...( Pour ne pas dire de France, mais j'extrapole sans doute, je ne le sais pas...). C'est inouï, du jamais vu, de toute mon expérience militante.
 
Je suis candidate, avec comme suppléant le talentueux Patrick Moquay (gratitude) avec beaucoup de chance, de courage, de volonté personnelle dans une circonscription "terre-mer" de mission où peu de citoyens sont investis - hélas- dans la chose politique écologique, très peu de militants et d'adhérents, MAIS avec du potentiel électoral, alors que je sais pertinemment que les idées que je porte depuis longtemps, ainsi que les actes accomplis, les initiatives ne laissent pas indifférents en local comme en national avec beaucoup et de plus en plus de sympathisants et d'encouragements.
 
Je lance un appel citoyen, civique et militant dans cette circonscription à tous les talents et toutes les volontés.
 
Le souci ?
 
Il existe bien un groupe local politique Royan Estuaire qui fut actif mais il est un peu (beaucoup) en sommeil depuis pas mal de temps.
L'adhérent qui s'en occupait a juste...entre 75 et 80 ans !
 
Je ne peux donc pas valablement m'appuyer sur ce "groupe" local bien que Gilbert soit un homme charmant.
Nos idées ont besoin d'investissements humains, de forces vives, de renouvellement, de dynamisme.
Nous sommes en 2017 avec des outils numériques indispensables à savoir gérer et des compétences à  mettre au service de nos idées et actions communes alors que le défi écologique est immense et les enjeux socio économiques de ce territoire sont importants !
 
Je veux bien être la candidate de tous, rassembler les énergies et les convictions qui vous, nous, ressemblent, citoyennes, humanistes, donner de mon énergie et du temps mais il nous faut reconstruire et réanimer un noyau dur qui saura encourager et partager les initiatives y compris sur le plan d'un groupe local politique et sur le long terme.
Ma candidature ne peut pas porter quasi seule ces défis sans appuis ni avec un groupe local endormi !
 
Votre circonscription, ici :
 
Nous devons SEMER et mettre en commun !
Nous ne pouvons pas laisser notre territoire sans groupe local VIVANT !
 
Soyons cohérents !
Soyons résistants !
Soyons fertiles !
Soyons énergies !
Soyons investis !
Soyons réunis !
 
260px-Résultats_des_élections_législatives_de_Charente-Maritime_en_2012.png
 
D'ors et déjà, j'aimerai que ce groupe local puisse rassembler les forces vives de mon "RESO", Royan Estuaire Seudre Oléron !
 
Alors créons de nouveau ensemble pour que ce territoire de la 5ème circonscription nous ressemble !
 
J'attends avec impatience au moins 5 à 10 bonnes volontés de ce territoire qui compte une population en milliers d'habitants et de citoyens, qui soient prêts à s'investir très concrètement et dans un plus long terme !
 
Montrez votre vraie nature !
Indignez-vous oui, mais...
Engagez-vous !
Jardinez, semez
Ici et maintenant...
Bientôt le printemps !
 
"Alors, on ira ?"(*)
 
Je vous remercie infiniment votre attention, de vos soutiens de chaque jour.
 
Pensées humanistes, paysannes et agriculturelles,
 
Stéphanie Muzard.
 
 
 
 
(*) Une petite chanson ?
 
On ira écouter Harlem au coin de Manhattan
On ira rougir le thé dans les souks à Amman
On ira nager dans le lit du fleuve Sénégal
Et on verra brûler Bombay sous un feu de Bengale

On ira gratter le ciel en dessous de Kyoto
On ira sentir Rio battre au cœur de Janeiro
On lèvera nos yeux sur le plafond de la chapelle Sixtine
Et on lèvera nos verres dans le café Pouchkine

Oh qu'elle est belle notre chance
Au mille couleurs de l'être humain
Mélangée de nos différences
A la croisée des destins

Vous êtes les étoiles nous sommes l'univers
Vous êtes un grain de sable nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
Oh oh oh oh oh oh oh

Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
Oh oh oh oh oh oh oh

On dira que le poètes n'ont pas de drapeaux
On fera des jours de fête autant qu'on a de héros
On saura que les enfants sont les gardiens de l'âme
Et qu'il y a des reines autant qu'il y a de femmes

On dira que les rencontres font les plus beaux voyages
On verra qu'on ne mérite que ce qui se partage
On entendra chanter des musiques d’ailleurs
Et l'on saura donner ce qu'on a de meilleur

Oh qu'elle est belle notre chance
Au mille couleurs de l'être humain
Mélangées de nos différences
A la croisée des destins

Vous êtes les étoiles nous sommes l'univers
Vous êtes un grain de sable nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
Oh oh oh oh oh oh oh

Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
Oh oh oh oh oh oh oh

Vous êtes les étoiles nous sommes l'univers
Vous êtes un grain de sable nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
Oh oh oh oh oh oh oh

Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
Oh oh oh oh oh oh oh
 

 
 
 
 
 


21/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres