Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

COUP de TONERRE explosion quercynoise, réponse à NKM, Mission gaz et huiles de schiste

Re: COUP de TONERRE explosion quercynoise, Mission gaz et huiles de schiste 

 

La langue de bois est-elle dispo? Pour ma part ce sera la langue VERTE.

C'est un problème non seulement environnemental mais éthique, démocratique et républicain VOIRE de choix de société. Un conseil à Nathalie et à tous les humains derrière cet ordi, qu'ils aient des grandes oreilles ou pas, qu'ils soient parents ou pas, n'est-ce pas Mr le directeur de CABINET qui se réjouit:

 

 

- quand les médias ont comme sponsors Total et Areva, et tous les plus grands pollueurs, sous la botte du gouvernement et donc médias non indépendants, 

- quand vos élus sont en conflits d'intérêts,

- quand NOS élus sont dépossédés de leurs droits et devoirs, information et avis

- quand l'europe gouvernée par les lobbys permet l'inaceptable,

- quand le code minier est ce qu'il est donc la porte ouverte à TOUS LES ABUS INDUSTRIELS même en plein coeur des parcs naturels et espaces naturels sensibles, contre l'avis majoritaire du PEUPLE

- Quand on évite de parler de la fraction hydraulique, à l'assemblée nationale, et dans les commuNIQUES, même en cas d'EXPLORATION, comme si ces industriels faisaient du tourisme spéléo dans le BERCEAU DE L'HUMANITE pour le FUN: 

 

seule la VOIX des citoyens compte et l'intérêt général supérieur. L'avenir de nos enfants et de nos VIES et territoires sont une mission citoyenne que nous prenons en charge bénévolement de façon fraternelle, solidaire, altruiste, activiste. Ce n'est pas une passion, ni de la BOBOlogie. C'est une URGENCE VITALE.

 

NOUS N'ATTENDRONS PAS LES VACANCES D'ETE pour aller patauger dans les galettes de fioul en roulant sur les autoroutes avec un prix exhorbitant du carburant pendant que les lobbys gouvernent et massacrent NOS ressources et NOTRE SURVIE dans notre dos...

Ce n'est pas donné à tout le monde de voyager aux frais des amis ou dictateurs Tunisiens!

POUR QUOI? Et Qui?

 

Pour ne pas payer d'impôts en France comme TOTAL?

Pour aller planquer des bénéfices dans des paradis fiscaux?

Pour fabriquer quoi? consommer quoi? polluer quoi? et pour Qui?

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque? Qu'est-ce que c'est que cet ETAT indécent? Qu'est-ce que c'est que ces "entreprises" violant Le PEUPLE au PAYS DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN?

 

STOP aux xyloglottes! NOTRE STRATEGIE EST LA RESISTANCE.

 

LA FRANCE DES REGIONS EST EN COLERE.

 

MORATOIRE ET INTERDICTION TOTALE D'URGENCE DE TOUS CES CHANTIERS EN COURS ET AUTORISATIONS, l' annulation de tous les permis en cours, VOUS AI DEMANDE AVANT EXPLOSION JUSTIFIEE. VOUS AUREZ LA FRANCE A DOS. 

 

 

copie est envoyée à mon député, mes élus et dans mes réseaux.  De droite comme de gauche.

Stéphanie, mère citoyenne avant d'être candidate EELV Cajarc LOT membre active du collectif citoyen non aux gaz de schiste LOT et ailleurs! En colère!

 

----- Original Message -----

From: DURAND Jean-Marie - Cabinet Kosciusko-Morizet

To: atelierdesmuses@wanadoo.fr

Sent: Monday, February 07, 2011 8:17 PM

Subject: Mission gaz et huiles de schiste

 

Madame, Monsieur,

 

J'ai reçu plusieurs milliers de méls attirant mon attention sur les problèmes environnementaux posés par l'extraction de gaz de schiste et me demandant que soit mis en place un moratoire (pétition n° 1). J'ai rédigé une réponse courte qui vous a ensuite été envoyée automatiquement. J'ai reçu plus de 200 réponses individualisées puis, très vite, plusieurs milliers de méls identiques (pétition n° 2). En parallèle, les médias ont relayés vos inquiétudes. Ces très nombreuses réactions témoignent que nous partageons une passion commune pour l'environnement et je m'en réjouis.

 

J'ai lu personnellement chaque mél individualisé et bien entendu les pétitions. Vous comprendrez bien que ma réponse sera collective.

 

Une abondante information est disponible sur le site Internet du ministère de l'écologie et du développement durable (www.developpement-durable.gouv.fr) à la rubrique « énergies et climat », en particulier sur les procédures et les garanties qu'elles apportent, sur les permis accordés et les demandes en cours d'instruction avec la cartographie associée et sur les énergies renouvelables.

 

Le gouvernement a décidé de lancer une mission d'inspection sur les gaz et huiles de schiste afin d'être éclairé sur les enjeux économiques (dans le monde et en France), sociaux et environnementaux. Le rapport sera public. Vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse et de la lettre de mission à l'adresse www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=20901

 

Jean-Marie Durand
Directeur adjoint du cabinet
MEDDTL



07/02/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres