Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

dernières nouvelles de la résistance, hommage à Pierre Combes

 

Parce ma france c'est celle-là! Hommage à Pierre Combes

http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/31/1002689-Cahors-Pierre-Combes-la-mort-d-un-resistant.html#xtor=RSS-6

au revoir Pierre, que j'ai eu la grande chance de croiser: tu manqueras à tous les résistants d'hier et surtout ceux d'aujourd'hui, merci de nous laisser ton magnifique travail de mémoire qui m'a permis de renouer les fils de mon histoire. Garant de l'arbre, gardien de la mémoire des hommes, je te fais chevalier de la croix de paradis, sans mentir....croix de bois, croix de lorraine: merci au nom des générations  futures. Pierre, tendresse et tristesse, mais aussi espoir car tu as montré, toi et tes camarades, hommes et femmes, le chemin de l'UTOPIE victorieuse. merci. MERCI.  Je crois en la transmission et la réincarnation....

www.ladepeche.fr
Pierre Combes, 90 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Cahors. L'homme était une figure du monde combattant. Il est l'un des fondateurs du musée de la Résistance et de la Déportation. Il avait été à l'origine de la création de l'INSA à Toulouse.
 
-----------------------------vive la résistance!
 


01/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres