Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

gaz de schiste: lobby citoyen et nouveau blog juridique. D'arriège, d' Ardèche au LOT.

BONJOUR à tous. 
 
gros merci chaleureux à Danièle pour son TRAVAIL.(ci dessous)
je l'envoie aux élus de mon canton et mes deux députés et au sénateur Gérard Miquel en espérant qu'ils en fassent USAGE au sein de leurs communes et avec leurs mandats. ( je n'ai aucune réponse à mes mails, HORMIS mes deux députés qui ne manquent jamais de me remercier même si j'encombre leurs boites mails et quelques accusés de réception ou non lus ). Elus, que faites-vous donc? Nous souhaitons avoir une réponse.
 
  • Je rapelle que l'état d'alerte et de vigilance sont maintenus en Ardèche et région parisienne où les forages commenceraient d'ici peu.  Total a cédé ses parts à Vermillion. TRES mauvais signe. La société civile en désobéissance ne se laissera pas abuser.
  • Des mairies  d'Ardèche sont attaquées au tribunal administratif: on attaque la démocratie et la république.
  • La ville de Foix, en Arriège, connait actuellement une pollution de l'eau potable sans précédent avec un contaminant présent dans la liste des toxiques à tête de mort utilisés dans les fracturations ( il y a eu fracturation hydraulique là bas -permis de foix- 

    Gaz de schiste : Ariège et Haute-Garonne, la fracturation hydraulique a déjà été pratiquée au mépris des populations.

    http://www.gazette-ariegeoise.fr/3543_Gaz-de-schiste-Ariege-et-Haute-Garonne-la-fracturation-hydraulique-a-deja-ete-pratiquee-au-mepris-des-populations.html) et Mr Malvy, président de la région midi-pyrénées, interpellé récemment à Gindou,  ne voit pas le rapport avec la salade quercynoise.
  • Mr Malvy: les enfants ne boivent pas de vins de Cahors AOC qu'ils fussent aux pesticides ou bios. Les générations futures sans eau potable se foutent complètement des considérations pseudo économiques de certains pour quelques emplois hyperspécialisés qui détrui$$$$$$ent plus qu'ils ne construisent l'avenir. NON, l'eau potable qui flambe au robinet aux USA dans le film gasland n'est pas un effet spécial pas plus que la catastrophe nucléaire qui tue actuellement le peuple japonais dans le plus assourdissant des silences, technologie de pointe française! avec des experts! des professionnels! des emplois! >>> Lui transmettre ce message. Nous ne sommes pas de la génération des trente glorieuses et nous nous autorisons à VIVRE. Le Japon est en train de sortir du nucléaire, vaste opération en très peu de temps, arrêt de plus de la moitié des réacteurs. UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE.
  • ----------

    Les trois quarts des habitants de Foix ne peuvent plus boire l'eau du robinet, ont annoncé lundi les autorités sanitaires après la découverte d'un solvant, le perchloroéthylène, dans le réseau de distribution d'eau de la ville.

    Lors d'un contrôle de routine de l'Agence régionale de santé (ARS), les analyses ont mis en évidence la présence de perchloroéthylène, un solvant utilisé dans les pressings pour le nettoyage à sec. Dans l'industrie, il peut également servir à dégraisser des objets métalliques.

    Environ 8.000 des 11.000 habitants de Foix sont concernés par l'interdiction de boire l'eau du robinet. En revanche, on peut l'utiliser pour cuisiner, a précisé un technicien de l'ARS. (et se laver...très drôle! c'est excellent pour dégraisser les peaux grasses et surtout ceux qui ont un cerveau métalique, avec des vestes aux prochaines élections)

    Pour le maire PS de Foix Jean-Noël Fondère, la pollution est d'origine humaine. La ville, a-t-il ajouté, va porter plainte contre X et l'enquête tentera de déterminer si la pollution est accidentelle ou criminelle.

    Dès jeudi, les autorités avaient conseillé aux jeunes enfants et aux femmes enceintes de consommer de l'eau embouteillée et en avaient même livré dans les écoles.

  • + http://www.ariegenews.com/news-34407.html etc...

  •  chercher sur les moteurs de recherche pollution Foix. dossier à venir dans le LEA. journal le lot en action.
  • voir aussi article wikileaks éclate la bulle ( spéculative ) de schiste,
  • le livre de françois veillerette menacé par le frère de balkany ( toréador région parisienne)
Voir ci dessous son message et son blog juridique. Quant à moi je poursuis le transferts d'infos, par mails, sur les réseaux sociaux mais aussi dans mon blog parole de citoyens http://paroledecitoyens.blog4ever.com/
Merci. copie de ce message dans mon blog et ailleurs.
NO gazaran
 
pensées humanistes
lobby stéphanie
 
 
 
 
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, September 06, 2011 1:54 AM
Subject: TRES IMPORTANT : ETAT ZERO DE NOS PAYSAGES

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont déjà parcouru le 1er numéro du blog dédié aux questions juridiques liées au dossier des gaz de schiste et je les en remercie. Le Bulletin n° 2 vient de paraître, il est extrêmement important puisqu'il concerne les actions préventives à mettre en place pour contrecarrer l'impact environnemental lié aux Permis Exclusif de Recherche et aux prochaines expérimentations. La loi de 1992 qui affirme "l'eau, patrimoine commun de la nation",  autorise, en effet, toute personne à prendre part à la préservation et l'amélioration de l'environnement et en prévenir les risques en prévenant les autorités publiques pour qu'elles veillent à la mise en oeuvre d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires afin de parer à la réalisation du dommage. C'est ce que demande les lettres aux DDCSPP, AR et SPPI et également aux SAGE et CLE.

http://www.nongazdeschisteinfos.com

N.B. : J'ai moi même interpellé la DDCSPP de mon département ; laquelle m'a répondu qu'elle transférait mon courrier à l'Agence Régionale de Santé (ARS). C'est la raison pour laquelle je vous recommande d'envoyer la lettre aux DDCSPP, aux ARS et même aux SPPI (voir blog)

J'en profite pour remercier les 1500 signataires de ma pétition (en effet, je suis auteure de mes textes pour lesquels je ne demande aucun droit, hormis celui de la reconnaissance de ma propriété intellectuelle) à l'eurodéputé allemand, JO LEINEN qui envisage très sérieusement la promulgation d'une Directive européenne interdisant la fracturation hydraulique, en espérant contrecarrer l'action des lobbies très présents à Bruxelles (double de la pétition a été envoyée à Lorenzo VICARIO, du Parlement Européen et auteur d'une étude sur les dangers de l'exploitation des GDS) ainsi que les millions d'autres qui ont envoyé les lettres aux députés et sénateurs et qui le referont, je l'espère, pour la rentrée parlementaire (mise en discussion de la nouvelle proposition de loi du 6 octobre).

Bonne lecture, Danièle Favari




06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres