Canton Saujon Collectif Ecologiste et Solidaire

Canton Saujon Collectif Ecologiste et Solidaire

internement sous contrainte de Jean-Pascal : mon image ouverte au maire.

Internement sous contrainte de Jean-Pascal :
mon image ouverte au maire.




attention : dernières nouvelles : cliquez ICI

bonjour, veuillez prendre connaissance de cette actualité hallucinante !
Il s'agit d'un ami, j'ai monté un groupe sur le réseau social face book.

groupe : https://www.facebook.com/groups/190764347706605/?notif_t=group_r2j
 
>>>> envoyé à mon réseau de journalistes en national et local, radio presse tv.

" Hospitalisation sous contrainte d'un militant non violent

Lundi 26 mars 2012, un militant défenseur de l'environnement s'est rendu à la mairie de son village vers 18 h, ayant appris que le maire de la commune avait demandé le déclassement de l'unique zone terrestre Natura 2000 du village. Il a alors entamé une action non violente dans les locaux de l'hôtel de ville en s'enchaînant à un puits.

Elus, gendarmes et pompiers se rendent sur place et décident, bien que l'action se déroule dans le calme, de l'hospitalisation d'office du militant par arrêté municipal !

60 heures plus tard, personne n'a pu communiquer avec ce militant. La municipalité refuse toute information. La gendarmerie indique que l'action troublait l'ordre public et que le militant présentait un danger... pour lui-même.

Depuis la promulgation de la nouvelle loi du 5 juillet 2011, sur les hospitalisations psychiatrique sans consentement, des situations analogues sont malheureusement de plus en plus fréquentes envers les militants ou les syndicalistes. En effet, tous les « troubles à l'ordre public » peuvent être dorénavant psychiatrisés, solution de facilité qui entraîne une privation de liberté pendant au moins 48h.

A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'accéder au dossier de cette personne, seule autorisée à accéder aux pièces et de fait dans l'impossibilité de communiquer.

C'est une atteinte considérable portée aux libertés et aux droits sociaux. De nombreuses organisations signataires de l'appel commun contre les soins sécuritaires dénoncent avec force cette loi liberticide, entre autres : la Ligue des Droits de l'Homme, l'Union Syndicale de la Psychiatrie, SUD santé sociaux, le Parti de Gauche ou le Parti Communiste.

La section de la Ligue des Droits de l'Homme « Loupian et les communes du Nord du bassin de Thau » et la LDH Languedoc Roussillon condamnent cet internement.

De telles pratiques s'inscrivent dans les dérives autoritaires actuelles et ne sont pas compatibles avec un Etat de Droit.

Nous exigeons que cette privation de liberté cesse le plus tôt possible. "
 

Pour contacter la Mairie de Loupian : 04 67 43 82 07

Adresse courriel : mairie@loupian.fr

 

A vos sites et blogs, à vos articles presse/radio, à vos contacts ! il faut diffuser l'info, on est en pleine dérive de la nouvelle loi sur la psychiatrie votée l'été dernier. A un problème politique, on y répond par l'enfermement psychiatrique de force ! Les dérives totalitaires commencent !

 

Si vous avez des contacts dans la presse nationale : contactez les journalistes !

 

 

Cherchez sur google les articles sur cette loi délirante sur laquelle j'avais été alertée ( merci François B.!) pendant les réformes sur les retraites, mais hélas elle est passée inaperçue.

 

 

Psychiatrie : une loi à rendre fou

 

Exemple : http://www.liberation.fr/societe/01012352239-psychiatrie-une-loi-a-rendre-fou

 

"La loi sur la psychiatrie est absurde, incohérente et inapplicable !"

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/03/28/la-loi-sur-la-psychiatrie-est-absurde-incoherente-et-inapplicable_1498654_3232.html

 

La nouvelle loi sur la psychiatrie suscite déjà de vives tensions

Entrée en vigueur le 1er  août, la nouvelle loi sur les soins psychiatriques impose le contrôle systématique, par un juge, des hospitalisations sous contrainte.

 

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/La-nouvelle-loi-sur-la-psychiatrie-suscite-deja-de-vives-tensions-_NP_-2011-08-02-695213

 

 

etc ...

 

J'ai téléphoné à la compagne de Jean-Pascal hier soir.

Il est interné de force à la Colombière, les tilleuls, à l'hôpital psychiatrique de Montpellier depuis lundi. Il est à l'isolement ce qui signifie que personne ne peut entrer en contact avec lui pas même sa famille. Sa compagne téléphone plus de trois fois par jour pour avoir de ses nouvelles.

 

Il n'est hélas pas un cas unique, comme je l'ai appris ce soir ! On enferme même des papas interdits de voir leurs enfants avec délit de sale gueule....

 

D'autres infos suivront....

 

Je vous remercie d'œuvrer pour mon ami Jean-Pascal qui est loin d'être fou et un danger pour lui-même. C'est juste quelqu'un de bien qui agit de façon non violente. Il dérange car il dénonce et se lève pour des causes justes. ex: il est aide soignant et donc a dénoncé la maltraitance dans les hôpitaux, les maisons de retraite, et de repos... il est aussi faucheur d'ogm... et la mairie n'aime pas ses poèmes qu'il colle ici ou là pour dénoncer. Nous sommes tous concernés car demain, c'est nous tous qui pouvons être enfermés d'office pour nos actions militantes !

 

Soyons donc solidaires!

 
 
merci d'informer les citoyens français des dérives de cette loi avec cet exemple concret !!!!!!
 
bonne journée, salutations humanistes,
 
L'atelier des muses
arts graphiques et décoratifs
Stéphanie Muzard Le Moing,
artiste auteur plasticienne et réalisatrice



En chanson !  Vive les FOUS  COMME NOUS ! Enfermez-NOUS !



Michel Fugain - Les gentils & les mechants par GilbertMartin





Bravo Monsieur le Monde par Sabine-douai
le printemps 1978 - michel fugain et le big bazar par damienmailis


Jean-Pascal ! Je t'aime et on est nombreux : plus on est de FOUS et plus on rit ! Courage ! J'espère seulement qu'ils ne t'ont pas drogué !
Bises ! Ta STEF plus que jamais timbrée en Marianne des causses du Quercy classé Natura 2000 !

ajouté à 17h45, quelques articles mais plus d'infos et docs sur le groupe face book, actuellement une délégation de militants citoyens est en rendez-vous avec le maire de Loupian. :
http://www.ldh-france.org/section/loupian/2012/03/29/hospitalisation-sous-contrainte-dun-militant-non-violent/

http://gauchedecombat.com/2012/03/30/pour-faire-taire-un-opposant-politique-lhospitalisation-sous-contrainte-sarkozy/

http://www.wikistrike.com/article-jean-pascal-exemple-sur-les-derives-de-la-loi-du-5-juillet-sur-les-hospitalisations-psychiatrique-s-102538250.html
 ajouté à 22 h : http://colibrinfo.blog4ever.com/blog/lire-article-636480-9121633-hospitalisation_sous_contrainte_d_un_militant_non_.html
ajouté à 23h19 :
et voilà plus de 450 vues en une après-midi sur le site du journal le lot en action ! merci Laurent Cougnoux ! cachotier, va, ^^, ♥ http://www.lelotenaction.org/pages/actualites-1/quand-l-etat-fait-interner-les-militants-sans-proces-sans-recours.html
je remercie ce sketch car je suis donc une écologiste hors paire!!!!!!! LOL
j'ai aussi mes règles et des soucis hormonaux... et ce,  presque tous les jours ! MDR, il parait même qu'on doit m'enfermer avec mon ami jean-pascal ...


Bridget Kyoto : l'écologie et les insultes

Bridget Kyoto : l'écologie et les insultes par BridgetKyoto


clin d'oeil pour Jean-Pascal et tous les résistants, non loin de là où repose Georges Brassens, chanteur engagé, à Sète...quelle est belle la liberté...




ajouté le 3 avril :
Mon commentaire à ce journal télévisé France 3 ...
Mr le Maire de Loupian : le puits de votre mairie est scellé. C'est effectivement drôle, on s'en roule par terre.

Et puis être piqué sous camisole chimique et en isolement du lundi au vendredi, privé de tout contact, d'avocat et de liberté, c'est encore plus hilarant.
Cette France, cette société, cet Etat et cette République de "progrès", patrie des droits de l'homme et du citoyen est sain et admirable : on enferme en hôpital psychiatrique en isolement avec traitement chimique un militant écologiste non violent qui refuse de se suicider à la pollution et aux ogm et défends autrui et les générations futures ...





30/03/2012
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres