Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

"Les terroristes écolos" manifs, élus, Sénat, CR IDF Assemblée Nationaleet alerte permis octroyés



"Les terroristes écolos", partie 1, film de Stéphanie Muzard Le Moing
par babkicoule
Avec les sénateurs et les citoyens rassemblés en contre colloque et réunion d'information au Sénat, face au colloque organisé par le député Gonnot et les pétroliers à la maison de la chimie, le 17 janvier 2012. Exclusivité. Un film de Stéphanie Muzard Le Moing, copyright et droits réservés, L'Atelier des Muses. Musique de Steve Shehan, Safar production. Soutiens Ruralimages et Imatges. Tous public. Partie 1.

"Les terroristes écolos", partie 1, film de... par babkicoule


alerte, à venir dans partie 2, des permis ont été octroyés en IDF, Aquitaine, Lorraine, prochainement ajouté à cet article.

Pour info, les vidéos des amis "terroristes extrémistes" à la manifestation devant la préfecture de Cahors. Janvier 2012.
J'y fais une intervention non préméditée. Appel à mobilisation, les élus du Sénat, les Députés, les maires, les conseillers généraux qui se battent pour nos droits et devoirs ont besoin de notre soutien et inversement. Il faut savoir que les autres pays entrent aussi en résistance.















"Les terroristes écolos" partie 2, film de... par babkicoule

Alerte permis octroyés en IDF, Lorraine, Aquitaine., ce jour. Avec les sénateurs et les citoyens rassemblés en contre colloque et réunion d'information au Sénat, face au colloque organisé par le député Gonnot et les pétroliers à la maison de la chimie, le 17 janvier 2012. Exclusivité. Un film de Stéphanie Muzard Le Moing, copyright et droits réservés, L'Atelier des Muses. Musique de Steve Shehan, Safar production. Soutiens Ruralimages et Imatges. Tous public. Partie 2. Avec  les terroristes élus ou citoyens résistants Michel Teston, Dominique Jourdain, Pierre Doerler, Nicole Bricq, Laurence Rossignol, Renan Dantec, ...etc...

Si vous voulez aider la réalisatrice pour ce travail bénévole et citoyen, soutenez l'association www.ruralimages.fr (cliquez sur ce lien)



"Les terroristes écolos" partie 3, film de... par babkicoule







LEUR INSTRUCTION ETANT TERMINEE, LES PERMIS SUIVANTS VONT ETRE OCTROYES :
A TRANSMETTRE AUX COLLECTIFS CONCERNES : LES DOCUMENTS SONT CONSULTABLES DANS LES DREAL QUE J'AI INDIQUE CI-DESSOUS pendant 30 JOURS A COMPTER DU 19 JANVIER 2012  :

ILE DE FRANCE
Permis de recherches envisagés pour octroi Rapports reçus en application de l'article 1er de la loi 2011-835 Notes explicatives Projets d'arrêtés DREAL concernée
Valence-en-Brie (Bridgeoil + Toreador) PDF
  PDF PDF Ile de France
Nangis (Toreador)  PDF PDF PDF Ile de France
Champfolie (Vermilion)  PDF PDF PDF Ile de France
 Coulommiers (1) (Toreador + Sterling + Petro)
Mary sur Marne (2) (Toreador) PDF (1)

PDF (2)  PDF (1)

PDF (2) PDF (1)

 PDF (2) Ile de France
Marvilliers (1)(Sterling + Petro)
Hautevesnes (2) (Sterling + Petro)  PDF (1)

PDF(2) PDF (1)

PDF (2) PDF (1)

PDF (2) Ile de France
Ourcq (Galli Coz + Toreador + Concorde)  PDF PDF  PDF Ile de France
Nanteuil (Galli Coz + Toreador)  PDF PDF PDF Ile de France
Chevry (Poros) PDF PDF  PDF Ile de France
Ozoir-la-ferrière (Poros + Concorde) PDF
  PDF
  PDF Ile de France
Chéroy (Lundin + Concorde) PDF PDF  PDF Ile de France


Contact : Jean-Michel Vincent, directeur de la stratégie et du développement durable
Tél : 01 40 61 80 80
Site Internet : www.driea.ile-de-France.developpement-durable.gouv.fr
Contact : t, chef de projet développement durable des entreprises et Christophe Robert, chef de projet développement des entreprises
Tel : 01 53 46 39 53 - : 01 55 01 28 47
Site internet : www.ile-de-france.ecologie.gouv.fr
LORRAINE
  
 
Forcelles (Terre) PDF PDF PDF Lorraine


Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement

DREAL LORRAINE


11 pl St Martin
BP 71021
57036 METZ CEDEX 01

fax : 03 87 31 66 61
AQUITAINE



 
 
 
 
 
Donzacq (eCORP + Sterling + Malta + Nautical)  PDF PDF PDF Aquitaine
 

Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement de la Région Aquitaine
rue Jules Ferry
Boite 90
33090 BORDEAUX Cédex
Téléphone : 05 56 24 88 22
Fax : 05 56 24 42 24
Courriel : DREAL-aquitaine@developpement-durable.gouv.fr

Les permis en cours d'instruction et informations au public
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Documents-mis-a-la-disposition-du.ht

Danièle Favari (veille juridique des GDS) via Michel Berthelot (merci à lui)

--------------------------


http://nonauxgazdeschiste82.over-blog.fr/article-17-janvier-2012-compte-rendu-de-l-entretien-avec-le-prefet-de-tarn-et-garonne-97467061.html 

COMPTE-RENDU DE LA RENCONTRE

DES COLLECTIFS Dordogne, Périgord noir, Tarn-et-Garonne

et Lot-et-Garonne

avec Monsieur le Préfet de Tarn-et-Garonne Fabien SUDRY le mardi 17 janvier 2012

 

Présents : M. le Préfet, Fabien Sudry et M. Jean Maroni, du bureau des élections et de la police administrative environnementale.

Collectifs : Jacques Gaffet, Sylviane et Hervé Quaillet, Nicolas Fournier, Christophe Marquès, Marie-Florence Marchand. Excusé : Alain Godefroy.

 

LES QUESTIONS OU INTERVENTIONS DES COLLECTIFS SONT EN VERT

LES REPONSES OU INTERVENTIONS DE M. LE PREFET SONT EN BLEU

 

  1. Merci de nous recevoir. Présentation des personnes présentes : citoyens d'horizons variés, concernés par le permis Beaumont de Lomagne et/ou celui de Cahors.

    Etes-vous au courant des problèmes soulevés par l'exploitation des gaz de schiste ?

Comme tout citoyen, j'ai eu vent des manifestations en France. Nous avons reçu une motion contre l'exploitation des gaz de schiste par le Conseil Général du 82. Suite à la loi de juillet 2011, nous avons informé les maires de l'interdiction de la fracturation hydraulique. Un certain nombre d'élus du Quercy sont mobilisés contre.

Ce qui est particulier dans ce dossier c'est que le Code minier prévaut, ce qui n'était pas le processus habituel. Cette procédure est particulière, les décisions venant d'au-dessus. Les enquêtes publiques qui étaient sollicitées d'habitude ont été évincées.

Le Code minier a été modifié en même temps que la Loi de juillet 2011, il allège les responsabilités des entreprises. (Il ne paraît pas être au courant. Sylviane lui enverra des documents sur ce sujet.)

Seriez-vous prévenu si ces permis étaient accordés ? Oui. S'il y avait des travaux dans le département, je le saurai.

 

  1. Savez-vous qui instruit le permis Beaumont de Lomagne et celui de Cahors ? Pourra-t-on avoir accès aux contrats commerciaux, dossiers administratifs, appels d'offres ?

    Les Permis Exclusifs de Recherches sont accordés sur une durée allant de 3 à 5 ans par le Ministère en charge des Mines. Pour les zones inter-départements, un préfet coordinateur sera nommé. Il sera en lien avec les DREAL et les autres préfets concernés par la zone. Chaque préfet est consulté, des arrêtés préfectoraux encadrent ces forages, les collectivités locales sont consultées.

    Pour Cahors, le permis a été remis au Préfet de l'Aveyron qui doit l'instruire. Pour Beaumont de Lomagne, personne n'a encore été nommé.

    Avez-vous une idée de quel préfet pourrait être nommé pour instruire le permis Beaumont de Lomagne ? Non.

Savez-vous quand ces permis seront instruits ? Non.

  1. Quelle protection et quel pouvoir avez-vous pour vous opposer à des projets qui mettraient en péril le territoire (tourisme, agriculture, santé, qualité de vie) ? Seriez-vous d'accord pour autoriser des prélèvements d'eau ? Cela dépend où ils auraient lieu. Il y aurait une étude au cas par cas.

    Y aura t-il des contrôles ? C'est le rôle des DREAL, nous ne sommes pas démunis de moyens, il y a des inspecteurs. Un changement a eu lieu dernièrement sur la Clause de Sauvegarde ; cette clause qui permettait de protéger son territoire a été annulée.

    Est-ce que le préfet protège les citoyens ? Je ne suis pas dans l'état d'esprit de laisser faire n'importe quoi. Le Préfet a une marge de manoeuvre. Il a le pouvoir de dire non, son rôle est de protéger les biens et les personnes.

    Connaissez-vous la position de la Préfète de l'Aveyron ? Non.

    Nous voulons témoigner que nous sommes très inquiets par rapport au caractère irréversible de ces dégâts pour les générations futures.

 

  1. Partout où la fracturation hydraulique a eu lieu, des problèmes environnementaux et sanitaires se manifestent ; pollution de l'eau, de l'air, remontées de méthane, de radionucléides, d'eau saline, d'éléments chimiques présents naturellement dans le sol, de métaux lourds, COV, secousses sismiques, etc. Les moratoires fleurissent après quelques mois de forages (Australie, Irlande, etc.).

    Voici un dossier explicatif synthétique qui présente un éventail des problèmes soulevés par cette technique et des cas avérés de pollution. Il est basé sur des sources officielles et des rapports de scientifiques de divers pays. Merci d'en prendre connaissance afin d'avoir une information claire sur le sujet, car l'information provenant des industriels ou de l'Etat n'est pas objective. Il faut savoir également que le débat énergétique est faussé par la spéculation.

    Les industriels organisent aujourd'hui un colloque traitant des choix énergétiques, et l'un de leurs ateliers sur les gaz de schiste s'intitule : « L'interdiction française, comment en sortir ? »

    Autre fait inquiétant, le principe de précaution a été remanié récemment, son cadre est beaucoup plus laxiste.

 

  1. Le fossile n'est pas une solution. Des nouvelles énergies propres existent depuis plus d'un siècle.

    Ceci est un débat citoyen. En tant que préfets, nous prenons la société telle qu'elle est, non comme on voudrait qu'elle soit. Il y a un problème d'autonomie énergétique qui est en partie résolue par le nucléaire. Il n'y a pas de solution miracle. Toute activité humaine a des conséquences.

    La préservation des ressources en eau est essentielle. Nous avons peur que le pouvoir de l'argent soit le plus fort. L'argent n'est pas le plus fort, c'est la Loi qui est la plus forte. Nous sommes en pays démocratique. L'Administration est là pour respecter la Loi et la faire respecter.

 

  1. Nous souhaitons qu'une réflexion se fasse pour réduire les problèmes environnementaux.

    Allez au Ministère de l'Ecologie, c'est avec eux qu'il faut dialoguer.

    Nous avons été partout. Nous sommes contents de voir que grâce à la mobilisation citoyenne, la Loi a changé.

 

  1. Lecture de la définition du terrorisme : (Article 421-2) Constitue également un acte de terrorisme, lorsqu'il est intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, le fait d'introduire dans l'atmosphère, sur le sol, dans le sous-sol, dans les aliments ou les composants alimentaires ou dans les eaux, y compris celles de la mer territoriale, une substance de nature à mettre en péril la santé de l'homme ou des animaux ou le milieu naturel.

    Peu de pays ont une législation aussi protectrice au niveau environnemental que la France. Ce n'est peut-être pas encore suffisant.

 

  1. La mobilisation citoyenne sur ce sujet est historique. Si des forages ont lieu, des personnes s'opposeront aux travaux, qu'elles soient du département ou d'ailleurs car l'information circule vite.

 

  1. Schistes bitumineux, conventionnel, non-conventionnel, gaz de schiste .. Sur le site de TOTAL on voit les projets de stockage de CO², les problèmes de filtration de l'eau. Que pensez-vous de TOTAL qui porte un recours contre l'abrogation de son permis de Montélimar ?

    Chaque acteur suit sa logique ; les entreprises font leur travail d'entreprises. Il y a des équipes de recherche. L'extraction du pétrole est nuisante. Ces entreprises ont pour vocation de travailler dans ce domaine, elles apportent au pays. Les acteurs publics doivent définir la règle de ce qui est admissible ou non.

 

Nous le remercions, lui parlons du blog 82. Il nous propose de rester en contact, que l'on n'hésite pas à le solliciter pour toute demande de renseignement.



---------------------------------

Je profite de l'envoi du compte-rendu de la réunion de l'association Non au Gaz de Schiste avec le Directeur de Cabinet de la préfecture du Lot

Pour réactualiser la liste des mails des personnes interessées par cette cause.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails à ce sujet, merci d'utilser le lien de désabonnement ci dessous.

___________________________________________________________________________

CR rencontre avec Christophe ST-SULPICE, Directeur de Cabinet du Préfet


Comme décidé lors du dernier CA, nous avons demandé un RDV avec le Préfet le 17 .

Peu de militants éloignés étant disponibles et le Préfet participant déjà à une réunion avec les organisations syndicales, nous avons accepté un rdv, après report de 10h30 à 17h30 avec son bras droit, selon les RG, en limitant la délégation à 2 personnes du collectif de CAHORS.


Nous avons eu un entretien de 2h, le nouveau Directeur de Cabinet depuis mars, étant particulièrement attentif, compte tenu de l'importance et de la rapidité de la mobilisation constatée

par la préfecture.


Nous avons longuement expliqué les caractéristiques de la fracturation hydraulique, les risques majeurs pour les départements concernés et en particulier pour le LOT avec son sous-sol karstique, les conséquences désastreuses constatées aux USA, Monsieur ST-SULPICE, n'ayant pas vu « GASLAND » et n'étant pas particulièrement informé sur les techniques envisagées.


Après avoir dénoncé l'incohérence du gouvernement qui, au lieu d'annuler les permis en cours conformément à la loi JACOB du 13 juillet 2011, organise une rencontre avec les pétroliers pour contourner cette loi. Nous avons surtout exprimé notre détermination à reprendre la mobilisation.


Monsieur ST-SULPICE nous a fait les remarques suivantes :

    • Selon le Préfet, contrairement à certaines affirmations, il n'y a pas de PERMIS de CAHORS en cours actuellement, il y a une « demande de permis de recherche, et non d'exploitation, en cours d'instruction »  

    • annotation personnelle : La "recherche" ( alors que les géologues connaissent déjà exactement les bassins géologiques) implique la fracturation hydraulique! Sous couvert de recherches ou d'expérience, pour faire une bulle spéculative,  la loi Jacob, contrairement à la proposition de Loi des parlementaires de Gauche, n'interdit QUE la technique de la " fracturation hydraulique" ( il suffit d'ailleurs pour les industriels de changer le nom et appeler cela la biofracture de roche mère ou autre nom poétique!) , n'a pas abrogé les permis, n'a pas modifié le code minier, n'a pas défini les termes précis de gaz et pétroles conventionnels ou non conventionnels.  Nous avions déjà largement discuté avec l'ancien préfet du Lot sur ce point, qui lui, était conscient des enjeux. Les citoyens qui suivent ce dossier depuis plus d'un an, 24/24h et ce partout dans le monde ne peuvent pas se satisfaire de cette réponse. Cette demande s'appelle "le permis de Cahors".


    • Si cette demande devait prospérer, cela ne relève pas de la compétence du Préfet (comme c'est le cas pour des projets de carrière), mais exclusivement de celle du ministre, et c'est seulement après homologation que le Préfet de l'Aveyron aurait un rôle de coordonnateur pour application dans tous les départements concernés.

    • La réunion de ce jour avec les pétroliers « n'est qu'un colloque », la loi de juillet étant

      toujours en vigueur. voir donc les films tournés au sénat et CR IDF pour être informé de ce qui se passe au niveau juridique actuellement...


Nous avons donc demandé à Monsieur ST-SULPICE de transmettre au Préfet notre objectif de

voir tous les permis en cours d'application annulés et les permis en cours d'instruction rejetés, en cohérence avec la loi de juillet, notre intention de reprendre une forte mobilisation et notre souhait que le Préfet reçoive en personne à cette prochaine occasion, une délégation des nombreux collectifs concernés par les « projets de PERMIS de CAHORS et de BEAUMONT DE LOMAGNE » .





Gérard et Michel

-------------------------------------

STOP URGENT STOP URGENT STOP URGENT STOP URGENT STOP URGENT

 Human Carcinogen Found in Drinking Water Near Gas Drilling Ops

 Cancérogène pour l'homme trouvé dans l'eau potable à proximité opérations de forages gaziers

 WASHINGTON - Janvier 20 -
 
détection de l'Agence fédérale pour la protection de l'environnement de l'arsenic, un cancérogène humain connu, de baryum et d'autres contaminants dans l'eau du puits de maisons quasi-naturel des opérations de forage de gaz en Dimock Township, en Pennsylvanie, devrait amener à une enquête nationale de forage liés à l'eau la pollution.
 
 «L'EPA et d'autres fonctionnaires doivent agir rapidement pour s'assurer que ces familles ont une source suffisante d'eau propre», a déclaré Dusty Horwitt, l'avocat principal à l'Environmental Working Group. «Cette constatation confirme ce que les résidents ont dit Dimock pendant des mois - que le Pennsylvania Department of Environmental Protection devrait n'ont jamais permis de mettre fin à Cabot livraisons d'eau potable."
 
 Le mois dernier, l'EWG a publié un rapport intitulé "Forage gazier double langage» qui montre que les résidents Dimock, parmi d'autres personnes dans des zones riches en gaz, n'ont pas été avertis des risques pour leur approvisionnement en eau quand ils ont été approchés pour louer leurs terres pour le forage.
 
 Représentants de l'EPA à Philadelphie a annoncé hier qu'ils livrer de l'eau propre pour les quatre foyers touchés et la conduite des tests plus large à environ 60 autres maisons dans le centre-sud du comté de Susquehanna région. Cabot Oil & Gas Corp, la société basée à Houston qui a commencé le forage pour le gaz dans la région en 2008, livré de l'eau aux ménages les termes d'un accord 2010 consentement mais arrêté le 30 novembre après la réglementation de l'État a déterminé que Cabot avait rempli ses obligations.
 
 Selon une note publiée hier action de l'EPA, l'agence scientifiques trouvé de l'eau des quatre ménages ainsi contaminés par l'arsenic et autres substances dangereuses »à des niveaux qui présentent un problème de santé publique." Certaines de ces "ne sont pas naturellement présents dans l'environnement», l'EPA ont indiqué des responsables, et peut avoir été libéré par les activités de forage. Parmi les substances toxiques présentes dans l'eau du puits, selon l'EPA:
 
 • L'arsenic, classés par le gouvernement américain et l'Organisation mondiale de la santé comme un cancérigène humain connu, un élément parfois trouvés dans "des concentrations élevées" dans les eaux souterraines en raison du forage;
 • baryum, un constituant commun des fluides de forage; ingestion à long terme à des niveaux élevés peut causer des dommages aux reins;
 • Les phtalates, un produit chimique synthétique plastique et probablement cancérogène pour l'homme, selon l'EPA;
 • composés glycol commun dans les fluides de forage et de dommages sur les reins, le système nerveux, les poumons, le cœur, lésions testiculaires et l'anémie;
 • Le manganèse, un élément naturel qui peut endommager le système nerveux à des niveaux élevés;
 • Phénol, a trouvé dans certains fluides de forage; à des niveaux élevés peut causer des battements cardiaques irréguliers, des dommages au foie et des brûlures cutanées;
 • Sodium, composés trouvés dans certains fluides de forage, à des niveaux élevés peut entraîner une pression artérielle élevée.
 
 Les fonctionnaires fédéraux a déclaré que bien que l'enquête n'a pas été achevée, ils ont conclu, sur base des prélèvements à ce jour, qu'un «risque sanitaire chronique existe" pour le puits en question.
 
 "Ces résultats montrent également que les familles finalement besoin d'une source permanente d'eau saine, dont l'Etat a jusqu'ici échoué à fournir», a déclaré Horwitt. "Cabot doit supporter le coût de prestation de ce, non pas les contribuables."
 # # #
 La mission de l'Environmental Working Group (EWG) est d'utiliser la puissance de l'information du public pour protéger la santé publique et l'environnement. EWG est un 501 (c) (3) à but non lucratif, fondée en 1993 par Ken Cook et Wiles Richard.
 http://www.commondreams.org/newswire/2012/01/20-9#.Txnwmq9rTGU.facebook

--------------------------------------


 

Une conférence de presse contre le gaz de schiste à l'Assemblée Nationale

 

 




 

Dominique Orliac a eu le plaisir d'accueillir à l'Assemblée Nationale une délégation composée de membres du collectif « No Fraking France », de scientifiques, d'élus et de citoyens venus de France et de l'étranger, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour dénoncer les graves dangers de l'exploration et de l'exploitation du gaz de schiste, alors que se tenait au même moment, à quelques mètres de là, un colloque organisé par les industriels et le gouvernement sur le thème « Le bouquet énergétique dans tous ses états ». L'occasion pour les opposants au gaz de schiste d'évoquer plus particulièrement les conséquences de la fracturation hydraulique, injection à haute pression,  de 20 000  m3 d'eau agrémentés de 4 à 500 produits chimiques, dont « 220 extrêmement toxiques » a expliqué le professeur André Picot, de l'Association Toxicologie-Chimie (ATC) lors de la conférence de presse, tandis que l'hydrologue Jacques Cambon a indiqué que si  20 à 40% de ce mélange était ensuite récupéré, « nul ne sait où va le reste ». Ainsi, sous l'effet de la pression, celui-ci remonte dans les nappes phréatiques. Quant au liquide de fracturation récupéré, personne ne sait le traiter et son évaporation génère des émanations tellement toxiques que les compagnies envisageraient de le réinjecter dans les profondeurs. Maître Muriel Bodin, avocate au Barreau de Paris, a quant à elle annoncé lors de la conférence de presse que «  le Premier ministre, François Fillon, avait  été prévenu par lettre recommandé avec accusé de réception  des conséquences sanitaires irréversibles liées à l'usage de la technique de la fracturation hydraulique » et qu'en ce sens, les autorités en place ne pourraient pas dire qu'elles ne savaient pas. Dominique Orliac, fermement opposée à toute exploration et exploitation des huiles et gaz de schiste, « dont les effets sont parfaitement incompatibles avec les objectifs de protection de l'environnement pourtant fixés par le Grenelle », et dont « les atteintes à nos écosystèmes, à la biodiversité et les risques pour la santé humaine sont inacceptables », a salué la mobilisation exceptionnelle des collectifs anti-gaz de schiste, « véritable force d'opposition qui sont aussi à la pointe en terme de veille juridique et scientifique sur le sujet ».

 

Cahors, le lundi 23 janvier 2012





URGENTISSIME : le point sur les gaz de Schiste avant VOTRE MOBILISATION ELUS CITOYENS SOUHAITEE


Bonsoir,
URGENCE
voir mes films tournés au Sénat et CR ile de France ( film en trois parties " Les terroristes écolos", mais d'autres films à venir et à monter avec discours du Président du CR IDF, Jean- Paul Huchon., conférence de presse contre le gaz de schiste à l'Assemblée Nationale + films manif à Cahors samedi dernier
et derniers articles infos sur blog compte-rendu avec le préfet du lot, et lot et garonne et autres infos GRAVES
 
 
http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-4131043-_les_terroristes_ecolos__manifs__elus__senat__cr_i.html
"Les terroristes écolos", partie 1, film de Stéphanie Muzard Le Moing par babkicoule

Avec les sénateurs et les citoyens rassemblés en contre colloque et réunion d'information au Sénat, face au colloque organisé par le député Gonnot ( qui a traités les antigaz de schiste de "terroristes écolos" d'où le titre du film) et les pétroliers à la maison de la chimie, le 17 janvier 2012. Exclusivité. Un film de Stéphanie Muzard Le Moing, copyright et droits réservés, L'Atelier des Muses. Musique de Steve Shehan, Safar production. Soutiens Ruralimages et Imatges. Tous public. Avec  les terroristes élus ou citoyens résistants Michel Teston, Dominique Jourdain, Pierre Doerler, Nicole Brick, Laurence Rossignol, Renan Dantec, ...etc...
Si vous voulez aider la réalisatrice pour ce travail bénévole et citoyen, soutenez l'association www.ruralimages.fr
 
 
 Comme j'ai dis à Stéphane Verdier au téléphone, il faut ABSOLUMENT INFORMER ET MOBILISER pour une manifestation et INFORMATION D'URGENCE de grande ampleur  à TOUS LES CITOYENS  et élus du LOT et ceux concernés par les deux permis "permis de Cahors" + "permis de Beaumont de LOMAGNE" 8 départements touchés dont le LOT, le plus grand de FRANCE, avant les élections. Cette menace sur nos territoires n'est pas terminée, loin de là : achat de terres par les sociétés actuellement, contournements juridiques, manipulation lobbyreportage en direct du dakota de la tv publique au france 2 à 20 h 30, moyens financiers gigantesques, pressions politiques et lobbys industriels.

 

IL FAUT UN ARC REPUBLICAIN et il faut LES MOYENS DONT DISPOSENT NOS ELUS, il faut notre presse et nos médias locaux pour UNE MOBILISATION GENERALE d'information à l'image de cette formidable manifestation en Ardèche en février dernier. La Sénatrice Nicole Bricq, que j'ai filmée, a lancé un message que vous pouvez écouter en fin de film partie 3 dans ce SENS. Le sénateur, Michel Teston, aussi.

 

Je vous demande de bien vouloir être particulièrement attentifs et vigilants !  Alerter vos amis, voisins, maires, élus, famille, réseaux. L'heure est grave. Il faut passer à l'ACTION. INFORMER, COMPRENDRE, AGIR. ENSEMBLE. Vous disposez pour cela de tous les articles mis en ligne, de nombreux autres blogs juridiques. J'entends trop souvent: "Je croyais que c'était fini, il y a une loi." NON, ce n'est pas fini, ça ne fait que commencer !

 

 Je me tiens à votre disposition pour toute discussion à ce sujet. J'agis, ici,  en tant que citoyenne indépendante, informée et consciente, en toute liberté, égalité et fraternité et par altruisme.

 

Merci.

 

Pensées humanistes, Stéphanie





22/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres