Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Lionel Courtot, Jean-Paul Jaud, Yannick Jadot, Alain Lipietz, Hubert Borg, ...Eve, Laurent, Céline, Jean, Caroline, Bruno... ils soutiennent la candidature de Stéphanie Muzard

Ils soutiennent la candidate Stéphanie Muzard

 Veuillez trouver les premiers soutiens officiels de la candidate.

 

Si vous voulez soutenir Stéphanie Muzard : envoyez un mail à stephanie.muzard@orange.fr et cet article sera complété.

 

Merci à tous !

 

caroline_chenet.jpg

 

" Bien sur que je soutiens la liste "des verts" que tu représentes ici. J'irai même voter pour toi."

Caroline Chenet,

 agricultrice à Saujon, membre de l'Association Phyto'Victime  

 

 

 

IMGP2831.jpg

 

Avec Eve, à la transhumance solidaire des vaches et repas partagé de mariage en 2016

 

Je soutiens la candidature de Stephanie Muzard parce qu'elle est 
intrinsèquement écologiste depuis fort longtemps , que son travail 
artistique l'atteste sans conteste,
et qu'elle est parfaitement qualifiée pour représenter les valeurs de 
l'écologie pour sa circonscription comme pour la planète.
Valeurs totalement indispensables pour que les humains, la faune et la 
flore puissent cohabiter en bonne santé sur cette terre

Eve Beratto, chirurgien dentiste à Villeneuve la Comtesse ( 17330 )

 

 

jean-aznar.jpg

 

Avec Jean, à la première manifestation anti gaz de schiste de tous les collectifs de France en 2011.

 

 

 

Je soutiens la candidature de mon amie Stéphanie Muzard que je connais personnellement depuis 10 ans, car elle a la capacité, la volonté et le désir de changer favorablement notre société actuelle ! Je l' apprécie depuis longtemps pour ses qualiés humaines et son altruisme, c'est une personne intègre, une battante, et elle a une profonde connaissance de la réalité environnementale et écologique de notre pays !!

 

Jean Aznar, demeurant à Cahors, retraité de la gendarmerie nationale, militant  contre les gaz de schistes, adhérent de trois assos humanitaires, chargé de communication de Soleil lotois pour Tchernobyl, qui regroupe des familles accueillant des enfants des zones contaminées durant l'été .

 

 

 céline.jpg

 

Je soutiens la candidature de Stéphanie Muzard. Il me semble que nous sommes en état d'urgence écologique et qu'il est donc vital que des citoyens, militants maîtrisant les dossiers, problématiques soient soutenus, reconnus et surtout entendus. Il leur faut un espace publique conséquent pour informer et proposer des solutions concrètes ainsi que pour s'ériger contre les lobbies. Stéphanie Muzard fait partie de ces combattants!

 

Céline Bertin 16100 St Laurent de Cognac

qualité: enseignante (secondaire)

 

 hubert.jpg

 

Avec Hubert dans les gorges de l'Hérault et la vallée de la Buèges en 2012 .

 

 

LETTRE DE SOUTIEN la candidate écologiste EELV Stéphanie Muzard et son remplaçant son Patrick Moquay

 

Chers Electeurs,

 

Je soutiens de toutes mes forces pour élections législatives 2017  la candidate écologiste EELV Stéphanie Muzard 5ème circonscription de Charente Maritime (17) Royan Ouest , Oléron,  Saujon, laTremblade, Marennes, St Agnant, St Porchaire, Tonnay-Charente. Candidate soutenue par le PRG 17.

 

Je ne réside pas dans votre secteur, mais le protection de la planète et la biodiversité Française, me motivent  et a fait de moi un résistant. La Resistance pour sauver la biodiversité possède un réseau très puissant, en France et en Europe comme vous le savez. J'ai fait connaissance de Stéphanie Muzard dans ce  réseau de résistance, par un mouvement collectif dès 2011 contre le gaz de schiste où elle était déjà très active. Je fais partie aussi de divers collectifs écologistes dont celui du Larzac "canal historique" pour la protection des eaux souterraines. Je voudrai ici vous affirmer que vous avons vu en Stéphanie Muzard une resistante déterminée, avec une obstination sans faille, pour défendre l'écologie dans sa cause la plus noble. Elle n'était pas seule, mais entourée de nombreux amis, eux aussi résistants.

Ce n'est pas une opportuniste, mais bien une femme déterminée  qui s'active depuis des années, bénévolement, à défendre la protection de la Nature et des populations qui veulent vivre dans un monde sans pollutions.

 

Nous allons avoir besoin de femmes de convictions et résistantes à l'Assemblée Nationale comme Stéphanie Muzard pour défendre notre environnement, et celui des générations qui arrivent.

 

Je me fais le porte-parole de tous les activistes de terrain qui luttent , en France' pour protéger l'eau, l'air, la terre et qui s'accordent pour valider la candidature de Stéphanie Muzard  qui sera par son engagement depuis des années, une remarquable députée pour faire avancer efficacement le dossier de l'écologie politique. Il convient de tout en mettre en oeuvre pour qu'elle puisse être élue ,car elle le mérite pour ses actions de terrains qui confortent l'intérêt général et la cohésion sociale pour une qualité de vie durable.

 

Cordialement.

 

HUBERT BORG

Maire-adjoint  de Saint Guilhem-Le-Désert (Hérault).

Délégué à l'eau, l'environnement, la forêt.

Grand site de France Classé patrimoine mondial UNESCO et NATURA 2000

http://www.saint-guilhem-le-desert.com/

 

 

 

alain.jpg

Avec Alain Lipietz au grand salon Marjolaine Paris. 2009.

 

Je soutiens la candidature de Stéphanie Muzard. Je l'avais connue à l'occasion de la sortie de son film "Sans terres et sans reproches" , qui exposait excellemment les difficultés des jeunes paysans voulant s'écarter du modèle productiviste et s'orienter vers le "Bio". Je me suis ensuite rendu compte que Stéphanie Muzard n'était pas seulement une grande connaisseuse des problèmes de l'agriculture française et une remarquable écologiste, mais également une artiste. J'avais chaudement recommandé sa candidature aux élections régionales.  Je me réjouis que le parti EELV ait reconnu sa valeur et l'ait choisie pour cette élection législative.

 

Alain Lipietz

Ancien député européen 

Ancien directeur de recherches au CNRS

 

 

laurent.jpg

 Avec Laurent, à la transhumance solidaire des vaches et repas partagé de mariage en 2016.

 

 

Je soutiens la candidature de stephanie Muzard, pour les raisons suivantes:

Son implication dans une démarche éco-citoyenne où l'Humain est au centre de ses préoccupations.

Son action pour développer le une agriculture paysanne, environnementale et responsable.

Son combat de tous les instants pour les générations futures.

Sa joie de vivre qu'elle communique à celles et ceux qui la croisent.

Sa détermination, malgré les obstacles mis sur sa route.......

Toutes ses qualités qui en font une véritable représentante des gens et du territoire de la circonscription où elle se présente.

amitiés

 

laurent Maitre

Chambres d'hôtes "la verenerie"(SAS la longère et SCI la verenerie)

 

l'hivernerie 19320 Gumond 

 

 

 

 

 

-------------------

 

Avec Lionel Courtot, au salon littéraire de Strasbourg, "les bibliothèques idéales"

 en 2009, conférence sur l'art engagé

lionel.jpg1004832_10200843990676916_1360926498_n2.jpg

 

 

"Personnalité rare aux multiples talents, enthousiaste et passionnée, citoyenne et engagée, généreuse et fondamentalement honnête… Stéphanie n'a d'autre souci que l'avenir du bien commun. Sa verve est une arme des plus efficaces pour dénoncer les dérives de toutes sortes. Ces excès ne sont liés qu'à la force de la sincérité de son combat et à l'élan que transcende son courage. Elle voue son art au service de son engagement citoyen, consacre son énergie à défendre autrui et tout ce qui lui semble juste. Elle rugit face à la bêtise et bondit face à l’intolérable. Elle est un souffle de liberté et un modèle de citoyenneté active !

À travers la force qui l’anime, Stéphanie suscite une véritable admiration ; elle mérite la totale reconnaissance de ceux dont la flamme s’est éteinte et que par son énergique combat elle saurait peut-être un jour rallumer !"

 

 Lionel Courtot,

Docteur en Ethnologie, Professeur à l'Université de Strasbourg, auteur, metteur en scène, fondateur et directeur de la société de production" Des mots d'Un Jour".

 

 

 

jean-paul.jpg

Avec Jean-Paul Jaud, réalisateur de cinéma, Salon Marjolaine Paris en 2009 , est venu la soutenir la candidature de Stéphanie à Royan, avec une projection de « Libres ! »

 

Capture.JPG
l'avis de Laurent lambrot.JPG

 

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6268.jpg

Avec Yannick Jadot, La Rochelle, 2017

SO_27_mai_2017_jadot_la_rochelle.jpg

 

IMGP5673.jpg

Avec Bruno,  soutien de mes projets d'entreprises touristiques et artistiques, et de notre ferme, 1er parrain de nos arbres agroforestiers.

 

Bonjour,

Délégué du groupe local eelv de la cinquième circonscription des ... Yvelines, président de l'association la Boucle Verte, Secrétaire de l'association Natur'ville, membre de l'asociation Plaines Terres, j'apporte mon entier soutien à la candidature de Stéphanie Muzard aux législatives.

J'ai découvert Stéphanie dans ses activités de lanceuse d'alertes et de réalisation diverses sur beaucoup de thèmes de l'écologie. J'ai même effectué un séjour pendant quelques jours, dans la ferme où Stéphanie accompagne son désormais époux Benoit Biteau.

Son engagement au quotidien est immense et elle allie éthique et intégrité ce qui fait d'elle la candidate à battre par ceux qui se renvendiquent adeptes des solutions qui ėchouent et détruisent. Je regrette amèrement de ne pouvoir voter pour Stéphanie du fait de mon ancrage dans un autre lieu. J'avoue que son entrée à l'assemblée me procurerait une joie sans bornes et me permettrait de croire encore que nos vies sont faites pour aller de l'avant dans un monde pérenne et non subir sa destruction.

N'ayant pas la,chance de pouvoir glisser un bulletin à son nom dans l'urne j'espère que vous serez nombreux à le faire et qu'une vague pacifiste, écologiste, novatrice et infiniment respectueuse de notre Terre viendra submerger le conformisme et l'absence d'ambition pour ce territoire et pour notre pays. Cette volonté de renouveau, cette aspiration à une ambition écologiste, ne sont pas une utopie, ils sont ce qui a fait le charme et le caractère de vos territoires au fil du temps. Il n'est que temps de donner une chance à cela à l'heure où le manque d'eau frappe déjà les cultures de votre département mettant en péril les huîtres et moules qui sont un grand patrimoine. L'urgence est certes climatique mais des pratiques plus respectueuses permettraient de ménager les ressources et d'éviter leurs gâchis ou leur pollution. 

Rendez vous le 11 juin prochain pour un choix que vous ne regretterez pas
Bruno Bordier

 

GEDC8007.JPG

 Avec Jean-Claude, chasseur pêcheur dans les gorges de la Dourbie, militant anti gaz de schiste Jc-durand-dans-la-dourbie.jpg
et professeur de pêche à l'écrevisse...
Je soutiens la candidature de Stéphanie Muzard.. 
Jean-Claude Durand, chasseur, pêcheur
Apiculteur au Calcadis demeurant à Laroque Sainte Marguerite 12100 Aveyron 


31/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres