Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

livre d'or de ma candidature avant la veste de dimanche!!!

 
Comme dirais Fred : et bien ça ne m'étonne pas de toi!
super!
continue comme ça! on te soutiens par la pensée!
tiens nous au courant!!!
bisous
valotte
 
 
____________________________
 
Je trouve tout ça rafraîchissant. Ca n'obéit à aucune règle. C'est le contraire de la communication. Mais pourquoi pas ? Mes potes tiennent un langage technocratique qui ne risque pas de provoquer l'adhésion.
Le contraire de la com, c'est l'info. Tu le dis très bien, l'intérêt c'est que ça n'est pas formaté. C'est dommage que tes potes soient mous. Parce que ça vous permettrait au moins d'entrer en groupe en tant que conseillers.  Histoire de mettre un pied et de garder l'oeil sur les décisions.
 
Bises
Franz
 
___________________________
bon courage stef!!! moi j'ai donné une fois!!! mais sans étiquette!!!! j'en doute on t'en collera une quand même et pense à te protéger des critiques et raielleries même des gens auxquels tu n'aurai pas pensé. ne fais pas trop confiance!!! moi j'ai eu ce tort en croyant que tout le monde est beau tout le il est gentil !!! enfin ton village est petit mais même petit ce n'est pas facile!!! enfin si tu y crois c'est le principal, je ne veux pas de décourager cela fait une expérience (j'ai aussi de bons souvenirs) car c'est très intéressant. moi quand je l'ai fait j'y croyais fort et je croyais aussi dans le soutien des gens de mon village.
mais vas-y fonce !!!
A+ BIZ TATA DOUDOU
_______________________________
Quel maire géniale tu ferais !!!!!
Quelle énergie !
Après ça, si les marcilhacois ne te plébiscitent pas, c'est qu'ils ne te méritent pas !
A titre individuel, je suis d'accord pour faire partie de ton comité de soutien, mais pas sûr que tu en retires un bénéfice quelconque.
Je t'embrasse
Gérard Delbreil
 
___________________________________
Salut Stéphanie !
 
Ah ! Tu me donnes envie de m'engager ! Si je suis condamnée dans quelques mois à ne pas avoir d'avenir professionnel, compte sur moi pour filer un coup de main. (J'ai aussi décidé que j'irais donner un coup de main au refuge pour animaux dans ce cas là, mais les deux sont possibles).
(...) Tu parles des enfants, du lien inter-génération, super.
 
Mais un problème important, voir qui m'a choqué en faisant le recensement, c'est l'isolement, et plus particulièrement les personnes âgées, car ça devient plus préoccupant en cas de problèmes. D'autant plus que cette génération avait l'habitude, dans sa "jeunesse", d'une vie villageoise active. Il reste la chasse pour les gars et la messe pour les gonzesses, quant ils peuvent se déplacer. Heureusement il reste pour quelques personnes âgées la famille ou des voisins sympas. Mais la plupart du temps il restent enfermés chez eux et ne voient personne de la journée, et je ne crois pas que l'ADMR soit la seule solution. Et j'ai vu qu'ils en souffraient, réellement. Heureusement que l'on regarde par les fenêtres pour savoir si le voisin a bougé, j'espère qu'on ne retrouvera jamais quelqu'un chez lui quelques jours après qu'il soit décédé, seul.
Alors je n'ai pas de propositions pour encourager la vie sociale de ces personnes et favoriser leurs déplacements, et leur redonner aussi l'envie et le courage de le faire, mais peut-être à réfléchir.
 
Un autre point qui me tient aussi à coeur, c'est l'évolution environnementale du village, sur lequel intervient par exemple le PNR des causses du quercy. Le causse n'est pas uniquement un réserve de quelque bois et de gibier, parce que c'est comme ça qu'il est considéré par beaucoup. En effet les touristes en ont une autre vision, mais peut-être plus juste. Lorsques les terrains ne sont pas à l'abandon, et il y a des endroits où ça fait peur (après la sécheresse d'il y a quelques années, beaucoup de genévriers sont morts, dans certaines zones entassés, bien secs, et pourtant on a déjà eu de gros incendits, criminels soit), ils sont rasés et concassés, quant ce n'est pas grillagés sur deux mètres de haut pour faire une chasse. Pas très élégant ni respectueux. Ces propos ne sont sûrement pas pour plaire à beaucoup de gens, mais j'en ai marre de voir se multiplier ces merdes. Normalement les propriétaires de terrains sont obligés de les entretenir à cause des risques d'incendie, soient ils ne peuvent pas, soient ils ne savent pas qu'ils ont ces terrains (indivisions...), soient ils n'en voient pas l'intérêt. Et quand c'est bien fait, ça favorise autant la vie des hommes que celle de la faune et la flore. Et bien que les enfants soient aujourrd'hui éveillés à la découverte de la nature, ce ne sont pas eux qui peuvent ou pourront forcément agir. Le PNR propose des aides financières aux propriétaires, mais je n'ai pas l'impression que cela porte ses fruits dans le village. Donc que faire ?
 
Je pense par contre que l'entretien des chemins est un bon début. D'ailleurs je ne suis pas contre le touriste qui vient à Marcilhac, encore moins celui qui marche. Ce sont très souvent des personnes responsables et intéressées: je n'ai quasiment jamais vu de détritus au bord des chemins et aucun n'a encore mis le feu (ce n'est pas celui de la Côte d'azur !), pourtant as-tu vu beaucoup de panneaux d'information et de poubelles ? Si ces touristes là peuvent permettre le développement de la commune, la valoriser dans tout ce qui la carcatérise de nature, d'histoire, d'artisanat et d'artistique, y trouver un accueil de qualité en restant modeste, pourquoi pas ? Evidemment il ne faut pas que ça devienne une st-cirq-lapopie ou une rocamadour, d'ailleurs dénués de plus en plus d'habitants et d'activités véritablement locales. Mais là aussi, comment gérer ça ?
 
Au niveau architectural, comment lutter contre l'abandon des maisons, notamment dans le village. Les façades sont là, la ruine derrière... La mairie ne peut-elle pas agir pour que les propriétaires réagissent, soient aidés peut-être ? Arrêter le continuel "oh, les enfants en feront ce qu'ils voudront", puis les enfants vendront la ruine 20 ans après une petite fortune à des gens en mal d'authenticité. Evidemment je ne parle pas des ruines grises du causse, mais de maisons qui ont encore ou quasiment leur toit et qui étaient habitées il y a 50 ans, et il y en a pas mal. Est-ce possible d'encourager l'entretien de ces bâtiments existants, leur location... Ah c'est sûr qu'on sent passer les fantômes !
Un village d'artisans, d'artistes, de producteurs, ça serait super ! Mais évidemment peut-être pas au goût de certains, chasse gardée !
 
Bon j'arrête de t'embêter, ton programme est bien écrit, évidemment long pour certains. Est-ce que tu pourrais pas en faire un plus court, avec des phrases clés et des exemples de propositions concrètes ? Je sais ça craint, c'est réducteur mais ça pourrait faire appel pour inciter à lire un autre programme plus long et complet. C'est peut-être des conneries mais je pense que sinon certains ne prendront pas le temps ou l'intérêt de le lire.
En tout cas ça donne de belles images en tête et l'envie de se bouger !
 
N'hésites pas quand tu veux que je t'aide pour les adresses.
Bon dimanche !
Marion.
 
______________________________ fabienne et jean-mi
Tu pourras toujours compter sur nos deux voix.
Bravo!!!!!!
________________________________
 Sébastien et Virginie
 
photo très campagne et campagne ça en jette!
 
enfin un candidat a marcilhac, peut être que les autre vont sortir de leur tanière maintenant?
 
 
maintenant quelques questions
 
 
- je ne pense pas qu'il soit du ressort de la commune d'encourager l'accès à la terre et à la construction, cela ne peu ce décider que plus haut, car nous somme victime de la beauté du site, alors comment compte tu t'y prendre?
 
-une cantine sans ogm c'est bien, mais comment faire concrètement sans trop faire sauter les budgets sachant que tu ne pourra agir concrètement que sur ta commune, en espérant que les autre te suives et sachant qu'a marcilhac isabelle ne se sert déjà que dans les commerce de proximité?(dans le village)
 
évolution architecturale du village ne sera jamais de ton ressort, mais de celui des bâtiments de France et pour la même raison il est improbable de voire s'y construire un lotissement?
 
-et la dernière pour ce soir,  l'office du tourisme a déjà peine a intéresser les gens en plein été faute de dépliants ressent et parce qu'elle est trop enclavé et que les gens on du mal a la trouver,  je pense qu'un parcours guider sur support papier, pourrait être ouvert a tous et serrais moins couteux et accessible en toute saison. Avec une office ouvert que pour la saison, mais a ce moment la avec des horaires plus large?
________________________________
 
Ouah, ça jette les affiches, ça fait pro. Nous, elles ne sont pas encore en place. (...)
 
marlène
____________________________________
j'adore le concept, t'es trop belle le regard vers l'avenir...!
 
repéré deux bugs synthaxiques (je crois) sur le verso : en haut, manque un ou deux mots. en bas, pour les anciens, idem.
 
sur le blog, on ne peut pas lire le tract, c'est trop petit, et je ne sais pas grossir (juste pour info, j'ai lu la pièce jointe)
oups, je viens de comprendre pourquoi ya du fluo vert partout, je n'ai rien dit ;-)
 
100% écocitoyen
100% avec Stéphanie Muzard Le Moing!
 
bisous! Céline
 
____________________________________
Salut,
 
J'ai lu attentivement ta profession de foi. Elle est superbe, non seulement bien écrite - pas de langue de bois - mais aussi intelligente, vivante, pleine d'idées qu'on voudrait voir appliquer. J'ai peut-être une idée à te soumettre : personne n'a voulu se présenter à tes côtés, mais cela n'empêche pas ceux qui vont voter pour toi de le dire et de faire une liste de soutien à la candidate écologique, que tu es. Ca pourrait en décider d'autres !
 
Bérengère a beaucoup apprécié la dédicace. Merci et bravo pour ton courage.
 
Sur Sauliac avez-vous eu une réponse du maire actuel : René Magné (je sais qu'il a du mal à constituer une liste) et il existe une autre liste déjà faite à qui le questionnaire pourrait être envoyer. Je veux bien servir de relais - de toute façon de la réponse à la question sur les OGM dépendra mon vote.
Martine
 
__________________________________
Ouah, ça en jette ! Sympa, l'affiche, par contre la photo avec les enfants fait un peu guimauve politique (je me permet cet avis personnel).
Bravo pour cette initiative, c'est vrai qu'on râle mais un des meilleurs moyens est effectivement de participer à la vie politique. On m'a proposé sur (...) de faire partie d'une liste, mais malheureusement quand je voit le chimpanzé qui la mène... je me vois pas là-dedans.

Bon courage
chris
_________________________________
 
merci pour les infos ; c'est bien qu'une femme s'exprime, bravo pour la ténacité et continue bien. Rolande
 
___________________________________
 
salut !

Désolé, nous ne votons pas  Marcilhac  !
Mais je pense que nous pouvons compter sur toi pour animer la campagne !

J'espère que tout va bien !

Vive la République, vive la France, vive l'Europe !

Laurent
 
______________________________________
Finalement, cette annonce ne m'étonne pas !
Je me doutais qu'un jour ou l'autre, tu t'y mettrais.
Qu'en pense Lolo ?
Ça lui dirait d'être première dame de Marcilhac ?
En tout cas bon courage et bonne chance pour ta campagne !
Félicitations pour tes affiches et tracs : on s'y croirait !!
Bises
A+
Droo.
 
________________________________________
salut mumu : je vois que tu es toujours aussi en forme et que tu as d ehautes ambitions : à ce train, tu finiras sénateur ! "
 
______________________________________
salut ma muse preferee ! steph se presente aux erections citoyennes ?? le succes seras au rdv :!
 
bises !
 
Vincent pro ogm
 
____________________________________
chère "jeune candidate citoyenne"
 
j'ai du mal à ouvrir le pdf et je n'ai pas tout lu, juste parcouru les piècs jointes. Je vois que nous sommes assez vite d'accord, ce qui est normal : évidemment que la "politique" ou l'usage du pouvoir tel qu'il a lieu dans les villages est choquant, à Marcilhac comme à "(...)", et qu'il peut susciter une colère légitime.
que ne pas se prendre au sérieux puisse être un garde fou efficace, je te suis aussi. je n'ai rien non plus contre la langue verte par principe, mais là, je ferai encore une fois une différence selon qu'on l'utilise entre nous et devant un public moins familier ; de fait, la pseudo proximité avec le peuple que prétendent montrer nos dirigeants, depuis Chirac et qui atteint maintenant les sommets que l'on sait , en parlant  mal devient insupportable. soyons clairs : une langue de bois pseudo chatiée serait tout aussi insupportable
 
puisque l'on est entre nous et que l'on fait du coaching, je te dirais d'appliquer le vieil adage mitterrandien :
"inutile de violer les gens quand on peut les baiser".
autrement dit, lacher un peu sur la méthode sans céder sur les objectifs.
tu sais, je crois aussi que l'on ne peut pas être à la fois dans la campagne et hors de la campagne, faire campagne mais ne pas vouloir passer (c'est d'ailleurs l'éternel problème  (faiblesse ?)de la gauche contestataire)  ; alors maintenant que tu y es..les choses ne peuvent changer que de l'intérieur, surtout à Marcilhac..
 
(...)
allez, bon courage et gros bisous ; Gazou
 
___________________________________
Bonjour Stef,
 
...et Bravo pour ton initiative !
 
Eric m'a fait parvenir ton tract - tu es dans le vrai, il faut que nous revenons à des vrais valeurs qui se perdent. Il faut reveiller les gens pour qu'ils se rendent compte de quelle manière ils sont en train de se faire berner.
 
Mon mari voulait se presenter en tant que conseiller municipal en individuel mais plusieurs personnes nous l'ont deconseillé   - le "clan" est trop fort et ca risque de nous attirer la foudre.
De plus, tout le monde s'endort dans leur petit boule qu'ils croient "protégé". Plus moyen de faire bouger quoi que ce soit.
 
(...)
 
En tout cas, si j'étais là-bas, je voterais pour toi !
 
Bises Suzie
 
__________________________________________

Bonjour à toi,

J'apprécie beaucoup l'info de l'atelier des muses (que je ne connais pas !), c'est ce que nos médias ne font plus puisqu'il n'y a plus de journaliste et donc plus  de journalisme  au niveau de nos quotidiens (surtout régionaux).

Un détail : même si j'ai été maire pendant 18 ans, je ne le suis plus depuis 1995 … ! Bon courage et merci encore. (...)

Finalement j'aime bien, ou je préfère, les filles un peu folles

Bon courage et surtout continues.

Amicalement. Serge.

________________________________
MERCI POUR TON ACTION ET TON ENERGIE . OK POUR LA LISTE BISES
catherine
 
______________________________
 
Bonjour,
Je reviens sur le texte que tu nous a fais passer sur ta candidature aux
municipales et à mon avis tu oublies un point important :
l'intercommunalité.
Elle a de plus en plus de compétences et c'est une structure non
démocratique puisque ses représentants ne sont pas élus au scrutin
direct et encore moins à la proportionnelle. Elle est d'autre part
manipulée par ceux qui cumulent tous les pouvoirs et les mandats
localement. Il y a donc de quoi dénoncer et faire des propositions.
Jean Luc.
______________________________
 
Coucou du matin...
Recevant actuellement la Dépêche à la maison, j'ai eu la chance de lire un bien bel article sur les municipales...
Quel beau profil altier! Sans rire.
Bravo et bon courage dans ton combat.

Bises
Joël
_________________________________
 
bonne chance pour les élections !
 
Gérard
 
_____________________________

Bonjour, vous lisez les textes de stéphanie et approuvez qu'elle aille proposer ses idées, les votres, les miennes  aux municipales , mais si nous allions tous dans nos villages aux municipales, en liste ou même seul, sans doute que nous serions un peu plus entendu sur bien des problèmes. Pour les petits villages - 2500 vous pouvez venir le matin des élections avec vos bulletins et vos amis, c'est le début d'un ruisseau.
Amitié
jacques
ps: Je fais comme stéphanie.

 

_________________________________

Coucou
Merci Steph de ton soutien moral ...j'en ai bien besoin :'(

Tu m'as donc devancé par mail puisque j'aurais du t'envoyer le mien
avant...on a lu tes textes qu'on trouve très chouette...et on trouve que
ton militantisme doit être salué...!!!
On t'envoie donc toutes nos pensées amicales pour cette aventure que tu
à choisi de vivre ! Bravo !

(...)Merci et bon courage à toi aussi :-)

Bises Yano

 

_____________________________

 

(...)si j'utilise le terme fraiche, ça peut faire sexiste
mais je crois que c'est ça, au sens de neuve (bon pas d'interprétation
stp  !!!!!)

un peu fleur au fusil ET baïonnette au canon

mais que tu me perturbes n'est pas le cas
au contraire

cela met de l'ambiance en plus.......
Jacques

_____________________________+

 

 jeannot, Eric, etc......pleins d'encouragements très sympathiques!

les expressions

"tu as beaucoup de courage"

" tu as des chances de passer"

"tu as raison, c'est de notre faute, on ne bouge pas, nous citoyens"

" ton affiche est magnifique"

et forcément le "je voterai pour toi"!!!!!!!etc... 

 

____________________________merci à vous tous! On verra bien dimanche, et comme je vous l'ai déjà dit: tous à vos machines à coudre!!!!



04/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres