Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

SAUVONS une ferme bio ! ET VITE !

photos de Tournage copyright SMLM

 

 Bon.... très mauvaise nouvelle de mes AMIS PAYSANS BIOS reconvertis, maraichers à Brengues et faisant partie de  http://www.ducoqalame.fr/... en effet je vous en avais touché quelques mots inquiets et fort émus suite aux dégâts de la mini tornade dans leurs productions plein champ et ma maison... la jeune Agnieska, Anita et Jean ... ce sont des gens biens qui bossent sans cesse pour nous faire à manger correctement, qui ont su se convertir, et n'arrêtent jamais de bosser... là ils sont en danger et dépôt de bilan, pas le moral, écoeurés, fatigués... lisez plutôt :

 

 

 

 

-------- Message original -------- Sujet: Appel à soutien  Date : Wed, 21 Aug 2013 16:57:15 +0200  De : sauvonsuneferme@laposte.net  Répondre à : sauvonsuneferme@laposte.net

 

 

 

 Le 6 août 2013, en dix minutes, l'orage de grêle a occasionné des dégâts importants, chez les paysans entre autres, mettant en péril la viabilité de certains.  C'est le cas d'Anita et Agnieszka de l'EARL les quatre saisons, ferme maraîchère biologique à Brengues, qui se retrouvent dans une situation insurmontable.  Les pertes s'évaluent à 60 000 €, sans garantie des assurances qui n'ont pas enregistré leur demande de couverture grêle, sans aide des pouvoirs publics car la zone n'a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle.  Les conséquences sont graves pour la ferme qui est dans l'impossibilité de payer ses fournisseurs et, est aujourd'hui en situation de dépôt de bilan.  Seule une aide citoyenne pourrait leur permettre de pérenniser leur activité.  Nous comptons sur votre soutien afin de maintenir cette ferme bio sur notre territoire et à ces paysannes de continuer.

 Le collectif sauvons une ferme

 Envoyer vos dons à : EARL les quatre saisons  Caudenac  46320 BRENGUES

Leur mail pour toute demande, RIB, virement, ou autre aide :  sauvonsuneferme@laposte.net 

 

Tél.: 05 65 40 02 40

 RIB_Les_4_Saisons.jpg

 

 

 

 

alors, mes amis, je vous lance un appel solennel :

 

c'est l'heure d'aider ces gens sinon, demain, ce n'est pas europacity et Auchan qui rempliront vos assiettes sans produits toxiques et avec éthique en transformant le pays et les terres agricoles fertiles en vaste club mickey pour bataves friquées à détruire le socle républicain du pays, notre FRANCE !!!!!! L'URGENCE EST LA ! Je ne vais pas décrire ma colère devant aussi peu de protection de nos vrais paysans que ce soit assurance ou banque ou même aucune caisse de solidarité professionnelle inexistante pour des cas comme celui là ! Il faut AGIR !

 

Quant à moi, je maintiens ma commande de légumes ( ceux des serres ) et je me suis proposée si je le peux techniquement (avec mes soucis de caméra) de faire un clip d'urgence avec mes images destinées au film que vous puissiez partager et diffuser pour les aider ! Je viens de les appeler et je les soutiens comme je le peux ! Faites de même s'il vous plait ! Merci pour NOUS, nous TOUS !

 

GEDC2705.JPG

 

387559_287586491276977_868180190_n.jpg

 

 

leur page face book :

https://www.facebook.com/pages/EARL-Les-quatre-saisons/157147264304180

 

 

 

 

clip d'appel pour sauver la ferme bio EARL les 4 saisons Brengues ( 46 )  par la réalisatrice du film "sans terres et sans reproches" et du projet "Du coq à l'âme" en cours avec ces paysans. Victimes de la grêle, ils sont en état de dépôt de bilan...

Le 6 août 2013, en dix minutes, l'orage de grêle a occasionné des dégâts importants, chez les paysans entre autres, mettant en péril la viabilité de certains. C'est le cas d'Anita et Agnieszka de l'EARL les quatre saisons, ferme maraîchère biologique à Brengues, qui se retrouvent dans une situation insurmontable. Les pertes s'évaluent à 60 000 €, sans garantie des assurances qui n'ont pas enregistré leur demande de couverture grêle, sans aide des pouvoirs publics car la zone n'a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle. Les conséquences sont graves pour la ferme qui est dans l'impossibilité de payer ses fournisseurs et, est aujourd'hui en situation de dépôt de bilan. Seule une aide citoyenne pourrait leur permettre de pérenniser leur activité. Nous comptons sur votre soutien afin de maintenir cette ferme bio sur notre territoire et à ces paysannes de continuer.

Le collectif sauvons une ferme

Envoyer vos dons à : EARL les quatre saisons Caudenac 46320 BRENGUES

 



27/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres