Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Stéphanie Muzard, écocitoyenne, artiste et paysanne

Victoire de la mobilisation citoyenne !

En tant que Marraine de cette affaire et de ce comité, amie avec Jean-Pascal de Loupian, je me réjouis de cette VICTOIRE ! Pensées à Michelle Léonard, avec laquelle on s'est battu ! Et à Borg Hubert ! On avait monté illico un groupe sur fac...e book et j'avais relayé sur mon blog militant et fait de la pression/ information citoyenne >>> Le Tribunal administratif de Montpellier annule l’internement abusif, en mars 2012, d’un militant écologiste.

Communiqué de presse du 18 février 2014 du Comité contre l’utilisation politique de la psychiatrie

 

A propos de l’affaire de l’écologiste contre la municipalité de Loupian (Hérault, 34) : un jugement bien fondé par le Tribunal Administratif de Montpellier
 

Le Comité contre l’utilisation politique de la psychiatrie, constitué le 7 avril 2012 à la suite de l’internement d’office de Jean-Pascal Michel le 26 mars 2012, se félicite de la décision du tribunal administratif de Montpellier du 11 février 2014 qui annule l’arrêté municipal et préfectoral. L’insuffisance de motivations des arrêtés ainsi que le contenu évasif et contradictoire du certificat médical ont été retenus. Le militant écologiste avait procédé à une action non violente dans la mairie de son village, Loupian. Face à cette contestation, quatre élus présents, M. le maire, le premier et quatrième adjoint et un conseiller municipal, ont alors opté pour un acte répressif par le biais d’un internement coûteux et abusif.

Nous dénonçons depuis près de deux ans ce fait qui relève d’une dérive autoritariste et qui est une grave atteinte aux libertés et à la dignité. Notre comité continue à soutenir le militant et reste vigilant sur la suite de cette affaire. La mairie de Loupian et la préfecture ont un délai de deux mois pour faire appel.

Contact presse : 06 22 09 71 03



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres