Stéphanie Muzard Artiste engagée et paysanne bio

Stéphanie Muzard  Artiste engagée et paysanne bio

"vivre ensemble c'est possible" reportages...et nouvelles

Je ne résiste pas au partage de ces deux parties de reportage, réalisé par mon ami François Delonnay. Tant de sujets qui m'interpellent et que j'ai aussi sentis, filmés, étudiés, lus... y sont abordés ! On y retrouve trois parrains de mon film en cours "Du coq à l'âme" www.ducoqalame.fr : Philippe Desbrosses, Pierre Rabhi, François Plassard... et bien d'autres personnes que je cotoie, vues, lues ou ai rencontrées... Merci à François, et aux participants des journées de Millançay, ça donne la pêche, la métamorphose !

 

Par mon ami François Delonnay :

"Reportage de 35mns que j'ai réalisé sur la thématique "vivre ensemble c'est possible" autour des 20èmes Entretiens de Millançay.
Avec cette année Albert Jacquard,Philippe Desbrosses,Jean Marie Pelt,Edgar Morin,le mouvement Colibris...3 jours de bonne humeur autour de philosophes,scientifiques,acteurs de la terre,thérapeutes,élus,entrepreneurs.Les thèmes abordés vont de l'éducation,à l'autonomie alimentaire et énergétique, la dette publique,l'art de vivre,une campagne présidentielle "tous candidats" pour une république des consciences avec le mouvement Colibris,le Biomimétisme,une alimentation moins carnée et plus végétarienne,présentation du documentaire "comment nourrir le monde"...Un reportage dans la bonne humeur qui pose les vrais questions face à un changement de paradigme et qui apporte des réponses pour penser le monde de demain."

Nouvelles "Du coq à l'âme" :

---------- J'en profite pour vous informer que le film "Du coq à l'âme" se poursuit au rythme des aides citoyennes et de mes trois sponsors, sans subventions, malgré l'excellent comité de parrainage et soutien moral avec des personnalités dont je suis particulièrement fière et des aides précieuses citoyennes... c'est-à-dire qu'il se poursuit au compte-gouttes, en fonction des aléas de mes obligations "bassement" terrestres et financières, en espérant que j'arrive au bout de ce projet bien avancé mais encore embryonnaire, cette année. Si vous souhaitez participer vous aussi au ruisseau, ou si vous désirez devenir sponsor,  vous pouvez vous rendre sur le site du film. J'ai encore du pain sur la planche et du grain à moudre, avec des difficultés pour aboutir à ce que j'aimerai vous transmettre...en décroissance avec moyens aléatoires, j'espère tout de même aboutir au bout de ce long chemin à vous montrer un bout d'horizon avec des portraits porteurs d'espérance. Des portraits et des expériences...des images qui vous regardent.

Pensées humanistes, Stéphanie.



03/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres